Portrait: Margaux, Coordonnatrice

Bonjour !
Mon nom est Margaux Court et je suis coordonnatrice pour l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo depuis septembre 2017. Depuis mon arrivée dans la région de Kitchener-Waterloo, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens dévoués et passionnés, des gens proches des problématiques locales et au cœur du développement de la communauté francophone.

Le communautaire a toujours été une vocation pour moi. Diplômée d’un double baccalauréat en informatique et communication sociale en 2014, je me suis vite dirigée vers une association locale pour occuper mon premier emploi (et les autres après ça!) en tant que responsable des communications. Bien que les domaines d’activité changent, je me suis rapidement aperçue que les préoccupations et les enjeux restent les mêmes : rassembler, représenter et animer la communauté.
Ce constat est d’autant plus évident pour moi puisque j’ai eu la chance de pouvoir voyager au cours des dernières années. En 2011, j’ai quitté ma ville natale – Marseille, sur la Côte d’Azur- pour aller m’installer à Trois-Rivières et terminer mes études. J’ai par la suite décidé d’explorer d’autres régions et j’ai vécu quelques temps à Victoriaville, Terrebonne et finalement Montréal.

Comme beaucoup, mon objectif était de devenir bilingue afin de pouvoir m’ouvrir davantage au monde et avoir accès à une plus large culture. J’ai donc emménagé, en mai 2017, dans la belle région de Kitchener-Waterloo, où je me suis vite sentie comme chez moi ! Cela est certainement dû à la présence et au soutien de la communauté francophone, qui nous fait sentir « à notre place»…!