Continuité

                   Après quatre années comme présidente de l’Association il est temps de tirer ma révérence.  Donc je ne briguerai pas un autre mandat.  Il est temps de passer le flambeau et de voir une autre personne s’investir au nom de l’Association.

                   Le bénévolat s’avère très stimulant et apporte de grandes satisfactions.  En même temps c’est exigeant si l’on veut être à la hauteur des attentes et remplir notre mandat avec compétence et discernement.  Que ce soit la disponibilité, l’écoute, la recherche de consensus ou la prise de décision, toutes ces facettes des relations interpersonnelles font parties des attributs rattachées au poste.  Mais il n’existe pas de cours 101 pour le poste de président/e d’un organisme à but non-lucratif.  Chaque personne arrive avec son bagage d’expériences, de connaissances et sa propre personnalité; elle apprend ¨sur le tas¨ selon l’expression consacrée. Heureusement elle n’est pas seule puisqu’elle a un Conseil d’administration pour l’épauler, Conseil formé lui aussi de bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs talents pour assurer la bonne marche de l’organisme.

                   L’Association est bien établie et se fait connaître de plus en plus dans le milieu.  Les années à venir sont, je crois, très prometteuses.

J’ai été très heureuse d’apporter ma contribution à la vision et à la mission de l’Association.  Comme tout ce qui se fait à l’AFKW me tient à cœur, c’est certain que je continuerai à participer à ses activités.

                   La personne qui gagnera le poste de président/e y imprimera sa propre marque et je suis certaine qu’elle fera en sorte que l’Association continue à évoluer et à être à l’écoute de la communauté.  De tout cœur je lui souhaite la meilleure des chances.

 

Suzette Hafner

Présidente AFKW