MESSAGE POUR LE 30E ANNIVERSAIRE DE LA TUERIE DE 14 ÉTUDIANTES EN GÉNIE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE MONTRÉAL.

Le 6 décembre 2019, c’est le 30e anniversaire du meurtre de 14 étudiantes en génie de l’École Polytechnique de Montréal.
Il y aura des cérémonies à travers le Canada pour nous aider à reconnaître la tuerie de 14 jeunes femmes qui étudiaient en génie pour participer à créer un meilleur monde.
C’est une occasion pour faire preuve de solidarité contre la violence faite aux femmes et quatorze universités canadiennes offrant des formations en génie se joindront simultanément à la cérémonie qui se déroulera à Montréal.
Le regroupement de Kitchener Waterloo de la Fédération canadienne des femmes diplômées (CFUW K-W) des universités organise encore cette année Le Vigil aux chandelles.
Quatorze chandelles seront allumées par Monika Snowdon, une graduée de notre école secondaire Père-René-de-Galinée et maintenant une étudiante en doctorat à l’Université de Waterloo.
Le VIGIL aura lieu le 6 décembre de 5 h 30 à 6 h 30 à l’église presbytérienne St Andrews, au 54 rue Queen à Kitchener près de la rue Weber.
On vous invite à prendre part à cette cérémonie pour honorer la mémoire de chacune des jeunes femmes disparues tragiquement.
Consultez l’internet pour en savoir plus au sujet de cet évènement à reconnaître et à ne jamais oublier.
Je vous remercie,
Linda Drouin