Dynacare Plus vous permet de prendre votre santé en main

Dynacare est un réseau de laboratoires de santé qui compte déjà plusieurs centres au Québec et en Ontario. Avec Dynacare Plus, l’offre de suivi va plus loin, proposant maintenant aux patients un outil numérique pour accéder à leur dossier médical.

Regrouper ses résultats

L’objectif de Dynacare Plus est de «transmettre les résultats des examens et autres tests aux professionnels de santé dans tout le pays, dans des délais aussi courts que possible», affirme le vice-président Arun Thomas, qui travaille dans l’entreprise depuis 2012 après diverses expériences dans des sociétés informatiques.

Auprès de cette banque de données médicale, le patient peut avoir accès à l’ensemble de ses résultats depuis n’importe quel endroit, à n’importe quel moment. Et c’est lui qui décide à qui les transmettre.

Arun Thomas, vice-président de Dynacare.

Lors d’une consultation, si un médecin a besoin de données avant de faire un diagnostic, le patient peut partager lui-même ses résultats précédents.

En se plaçant entre le médecin et le patient, «Dynacare Plus permet d’avoir des échanges plus précis et mieux renseignés avec le corps médical. Cela aide ainsi le médecin à obtenir l’historique du patient.»

Un outil pour les assurances

Dynacare offre un également un service tourné vers les assurances, il s’agit de Dynacare Insurance Solutions.

«Il est offert aux assurances des informations médicales: en quelques sortes des preuves de l’état de santé de la personne, auprès d’experts et de conseillers en assurance.»

Parmi les données mises à disposition, cela peut être des résultats d’analyses, des téléconsultations, des examens paramédicaux… Ces échanges électroniques sont sécurisés au moyen du système Verify.me de SecureKey.

Lier la santé et le numérique

Dynacare Plus est un exemple de la manière dont la santé et ses outils numériques peuvent aider les Canadiens au quotidien. Avoir un accès simple et rapide à l’ensemble de ses données et résultats est une manière d’être mieux soigné.

«Les innovations majeures que Dynacare apporte au marché canadien, à travers ses laboratoires, sont des services de tests génétiques très avancés. Nous offrons par exemple des tests pour vérifier l’efficacité des traitements en fonction de certains troubles génétiques.»

L’innovation n’est donc pas que numérique, mais aussi dans la manière de faire les analyses.

Disposer de son dossier médical n’importe quand, n’importe où, sur ordinateur et téléphone portable.

Mieux soigner les Canadiens

L’objectif va bien au-delà que de de fournir des résultats de tests de laboratoire. Il s’agit surtout de permettre au corps médical de prendre en compte davantage de données facilement accessibles. Cet enjeu-là a des conséquences directes sur la vie des Canadiens, et sur la manière dont ils sont soignés.

Par ailleurs, recevoir rapidement des résultats, des réponses claires et des explications sur ce qui ne va pas, permet de prendre en compte le plus tôt possible de potentiels troubles de santé.

Se prendre en main

«En ayant un accès rapide à leurs données médicales, les patients peuvent modifier leur régime alimentaire, se rendre compte que faire de l’exercice physique devient nécessaire, ralentir un rythme de vie un peu trop intense, dormir davantage, communiquer davantage avec les médecins…»

The post Dynacare Plus vous permet de prendre votre santé en main appeared first on l-express.ca.