Prolongation de contrat pour Pierre Engvall

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat à l’attaquant suédois Pierre Engvall.

Le contrat

L’entente d’une durée de 2 ans d’une valeur de 2.5 millions US verra le jeune joueur de 24 ans toucher un salaire annuel de 1.25 million par saison.

Engvall lors d’un match face aux Rangers (Photo: Chris Young)

Engvall en bref

Repêché en 7e ronde par les Leafs à la séance de 2014, Engvall a fait ses preuves avec le club-école des Marlies. Il a aidé l’équipe à remporter la Coupe Calder de la Ligue Américaine en 2018.

Engvall a été rappelé par les Maple Leafs plus tôt cette saison, peu après l’embauche de Sheldon Keefe à titre d’entraîneur-chef. Il a depuis passé la majeur partie de son temps au sein du troisième trio mais il s’est également joint au premier et deuxième trio en remplacement de joueurs blessés.

Pierre Engvall (Photo: Chris Young)

Productivité

En 35 parties avec les Leafs cette saison, le joueur de centre montre une fiche de 7 buts et 7 mentions d’aide pour un total de 14 points.

Une aubaine

L’équipe torontoise se garantit ainsi les services d’un joueur rapide et habile qui impressionne beaucoup pour les 2 prochaines années. La valeur de Engvall va fort probablement monter et pour 2.5 millions, plusieurs parlent ici d’une aubaine et d’une bonne signature de la part de Kyle Dubas.

Engvall et ses coéquipiers seront en action jeudi soir alors qu’ils affronteront les Stars de Dallas.

 

 

The post Prolongation de contrat pour Pierre Engvall appeared first on l-express.ca.