Indiscipline et manque de chimie pour les Maple Leafs

Les Maple Leafs étaient de retour à l’Aréna Scotiabank jeudi soir alors qu’ils recevaient la visite de Tyler Seguin et les Stars de Dallas.

Andersen de retour

Bonne nouvelle pour l’équipe, le gardien Frederik Andersen était de retour au jeu après avoir raté les 3 dernières parties en raison d’une blessure au cou.

Premier départ en 4 matchs pour Andersen (Photo: Chris Young)

Marner-Nylander-Matthews

L’entraîneur Sheldon Keefe a jumelé pour la toute première fois les joueurs Mitch Marner, William Nylander et Auston Matthews lors du match face aux Coyotes avec résultats mitigés.

Même si ce trio, surnommé la « ligne MNM », n’a pas impressionné, Keefe a décidé de les refaire jouer ensemble face aux Stars. Selon lui, Nylander n’était pas au sommet de sa forme en raison d’un virus et il voulait donner une autre chance à cette combinaison.

1 minute 20

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Denis Gurianov a poussé la rondelle entre les jambières du gardien Andersen dès le début de la période. Il s’agissait du premier tir au but des Stars. 1-0 Dallas.

Blessure

Les Maple Leafs ont annoncé durant l’entracte que l’attaquant Andreas Johnsson ne reviendrait pas au jeu en raison d’une blessure. Le suédois joue de malchance cette saison.

Le suédois s’est blessé durant la première période (Photo: Chris Young)

Un 2e en deuxième

Les Stars ont répété le même coup en doublant leur avance durant la première minute de jeu du deuxième vingt. Le tchèque Radek Faksa s’est retrouvé en échappée devant Andersen qu’il a habilement déjoué.

Bataille

Le nouveau dur à cuire des Leafs, Kyle Clifford, a jeté les gants en 2e période contre le défenseur Jamie Oleksiak. Le joueur des Stars est tombé en premier au grand plaisir des amateurs. Clifford essayait définitivement de donner un peu de momentum aux Leafs.

Enfin 1

Les Maple Leafs se sont finalement inscrit au tableau indicateur en 2e alors qu’ils étaient en avantage numérique. C’est un superbe tir de l’enclave d’Auston Matthews qui a déjoué le gardien Ben Bishop.

Un 41e but cette saison pour l’attaquant qui est en train de fracasser des records pour les Leafs. Il est actuellement a égalité avec Alex Ovechkin au sommet des meilleur marqueur de la LNH. 2-1 Dallas.

Auston Matthews a établi un sommet personnel avec son 41e but (Photo: Chris Young)

Punition coûteuse

John Tavares a écopé d’une pénalité pour accrochage en début de troisième période et les visteurs n’ont pas manqué leur chance d’en profiter. Tyler Seguin s’est retrouvé devant une cage presque déserte et a fait bouger les cordages pour doubler à nouveau l’avance des siens.

Tyler Seguin durant la période d’échauffement. Un premier but depuis décembre pour Seguin.

Hyman le travaillant

Zach Hyman a redonné espoir aux Leafs en toute fin de 3e période en faisant dévier un tir derrière le gardien des Stars pour rétrécir l’avance des visiteurs. Un 28 points en 28 matchs pour le vaillant attaquant.

Trop peu, trop tard pour les torontois qui se sont inclinés par la marque de 3-2.

Échos de vestiaires

Jake Muzzin a admit qu’il y avait un manque flagrant de chimie entre les défenseur et les attaquants et que cela a créé beaucoup de revirements qui ont coûté cher.

Le défenseur a été honnête dans ses commentaires (Photo: Chris Young)

L’entraîneur Keefe a discuté de la blessure d’Andreas Johnsson en disant qu’il s’est blessé au genou et que ca ne serait pas de courte durée. Nous aurons plus d’informations à ce sujet vendredi. Une saison à oublier pour Johnsson, lui qui a passé beaucoup de temps à l’infirmerie.

Les Leafs ont annoncé avoir annulé leur entraînement matinal de vendredi en raison d’un virus qui affecte plusieurs joueurs. Ils préfèrent prioriser le repos en prévision d’un voyage de 3 matchs sur la route.

L’équipe sera de retour à domicile jeudi prochain alors que Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs.

The post Indiscipline et manque de chimie pour les Maple Leafs appeared first on l-express.ca.