l-express.ca pour les élèves disponible par abonnement

Bonne nouvelle: les parents intéressés à encourager leurs enfants à lire, s’informer et se divertir en français pourront recevoir chaque mois à la maison le magazine l-express.ca pour les élèves.

Interrompu en mars à cause de la fermeture des écoles, le nouveau magazine renouera dès la rentrée avec environ 20 000 élèves de 200 écoles secondaires du Grand Toronto.

Et quelle rentrée! Face à une pénurie de profs de français, certains conseils scolaires anglophones menacent déjà de couper l’immersion française et même le «core French» s’ils doivent réduire le nombre d’élèves par classe pour lutter contre la CoViD-19. Le magazine arrive à la rescousse.

Du contenu informatif, éducatif, divertissant.

Les deux premiers numéros du magazine, qui comprend des nouvelles et reportages condensés de l-express.ca, ainsi que des commentaires et du contenu pédagogique original de l’Alliance française de Toronto, ont reçu un accueil enthousiaste dans le milieu scolaire.

Selon Canadian Parents for French Ontario, «ce magazine est une ressource inspirante, amusante et éducative qui va grandement profiter aux étudiants et aux enseignants de français langue seconde.»

Un de ces enseignants, Lian Canaj, commente que «la présentation visuelle est en parfaite harmonie avec les sujets variés et invite les étudiants à être divertis et éduqués». Le magazine est «stimulant pour les adolescents», ajoute sa collègue Karen Devonish-Mazzotta.

Du contenu informatif, éducatif, divertissant.

Or, en plus des enseignants, plusieurs particuliers en ont fait la demande pour eux-mêmes ou leurs enfants. C’est pourquoi nous le rendons aussi accessible à tous par abonnement.

Pour les trois premiers mois de la rentrée 2020, l’abonnement ne coûte que 29.99 $ par année (moins qu’un repas au resto!) et peut être commandé au lien suivant: https://l-express.ca/produit/l-express-ca-pour-les-eleves/

Outre son contenu informatif et éducatif, les parents apprécient notamment le fait que cette ressource franco-torontoise ne soit pas «encore un écran»!

Du contenu informatif, éducatif, divertissant.

The post l-express.ca pour les élèves disponible par abonnement appeared first on l-express.ca.